FR - Campagne d'incitation à la mise à jour

Voici nos recommandations pour dupliquer votre campagne "d’incitation à la mise à jour de l'application" depuis Accengage ver Airship.

Accengage

Cette campagne a été mise en place sur l’interface Accengage :

  • avec un message de format in-app

  • avec une redirection vers l'Apple Store ou le Play Store

  • en ciblant sur le critère "une version de l'application différente de la dernière version de l'application"

Airship

Sur Airship, vous avez également la possibilité de créer des campagnes de format in-app afin d'encourager les utilisateurs à mettre à jour l'application. Si vous êtes intéressé par cette campagne de marketing, vous pouvez suivre le processus ci-dessous.

Créer un nouveau message et sélectionner le format in-app automatisé

Nous recommandons d'utiliser un message in-app automatisé plutôt qu'une notification push. En effet, les messages in-app sont plus pertinents dans ce contexte car ils sont plus visibles pour l'utilisateur et s'affichent lorsque celui-ci utilise l'application. En outre, ils seront directement influencés par le contenu et l'affichage du message.

1.png
2.png

 

Sélectionner un style de message

Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de choisir le style “modal” ou “plein écran”. Ils sont plus percutants et plus visibles. Si la mise à jour de l'application est obligatoire pour les utilisateurs, le style “plein écran” est plus restrictif pour l'utilisateur et aura un meilleur impact.

3.png

 

Configurer les paramètres de votre message

Vous pouvez spécifier une date de début et une date de fin pour votre message dans l'application. La date de début peut être, par exemple, la date à laquelle la dernière version de votre application a été rendue disponible sur le store. Ensuite, vous pouvez configurer le nombre maximum d'affichages et le temps minimum entre les affichages en fonction de vos besoins.

Par exemple, si la mise à jour de l'application est nécessaire, nous vous recommandons de définir un nombre important d'affichages avec un délai très court entre deux affichages. L'utilisation de l'application sera alors restreinte. L'utilisateur sera obligé de mettre à jour l'application. Si la mise à jour n'est pas obligatoire, vous pouvez limiter le nombre d'affichages et configurer plusieurs jours entre deux affichages.

4.png

 

Segmentation

Pour une campagne de mise à jour de l'application, la segmentation est basée sur la version de l'application. Vous devez cibler une ou plusieurs versions spécifiques inférieures à celle attendue. Vous pouvez cibler plusieurs OS, avec une version spécifique pour chacun d'entre eux.

5.png

Si la mise à jour ne concerne qu'un seul OS, vous pouvez ajouter une autre condition pour cibler uniquement la plateforme correspondante.

6.png

Contenu du message

Vous pouvez voir ci-dessus un aperçu de la configuration du style modal dans l'application.

7.png

 

Actions du message

Dans cette partie, vous devrez définir les actions de votre in-app. L'objectif est de faciliter la mise à jour pour l'utilisateur. Nous vous suggérons donc de les rediriger sur la page du store appropriée. Pour ce faire, vous pouvez configurer l'action "Ouverture d'une page web dans un navigateur" et définir l'URL de votre store. Par exemple, voici l’URL vers l’Apple Store de notre application 1st Flight.

Même si l'action est définie comme une page web, le clic ouvrira l'app store.

8.png

 

Design du message

9.png

 

Déclencheur du message

Il existe plusieurs événements déclencheurs, tels que l'ouverture de l'application, l'événement personnalisé, la visualisation de l'écran ou la mise à jour de l'application.

Le déclenchement de la mise à jour de l'application est basé sur le nombre total d'ouvertures. Par conséquent, ce déclencheur n'est pas le plus approprié pour une campagne de mise à jour. En effet, pour une campagne de mise à jour, nous recommandons d'afficher le message in-app dès que l'utilisateur ouvre l'application. Un nombre important d'affichages peut également être utile.

Vous pouvez alors appliquer des conditions supplémentaires, comme l'affichage d'un écran spécifique de l'application ou le temps écoulé. Ces conditions sont facultatives et ne sont pas recommandées pour notre campagne.

10.png

 

Revue du message

Votre campagne est maintenant mise en place, il vous suffit de l'activer en cliquant sur le bouton "Finish".

11.png

 

Vous trouverez ci-dessous une vidéo avec les étapes à respecter sur l’interface Airship.

Bonnes pratiques

  • Pour une campagne de mise à jour des applications, privilégiez l'utilisation de messages in-app automatisés par rapport aux notifications push.

  • L'utilisation d'un style de message en plein écran est plus efficace et garantit un meilleur taux de mise à jour.

  • Définissez le lien de redirection vers la page de votre store pour faciliter le processus pour les utilisateurs.

  • Lancez votre message dès que la dernière version de l'application est disponible dans les stores.

  • Intensifiez votre campagne de mise à jour au fil du temps pour convaincre les derniers utilisateurs réfractaires.

 

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Submit a request