FR - Mobile : Comment récupérer votre Channel ID en utilisant l'outil Channel Capture ?

Introduction

Airship utilise un identifiant unique appelé le Channel ID afin d’identifier l'appareil lié votre application. Le Channel ID est souvent l’information la plus importante afin de suivre la réception des push notification vers un appareil spécifique.

Pour vous aider à récupérer votre Channel ID, notre SDK contient un outil permettant de retrouver ce dernier appelé le Channel Capture.

Ce document vous guidera à travers :

  • l’obtention du Channel Capture Token de votre application par l'équipe Support Airship

  • la prépation de votre appareil

  • l’utilisation du Channel Capture Token afin de révéler l’identifiant de votre appareil.

Nous recommandons d’envoyer un message de test depuis votre application sur votre device de test (ou un sur un groupe de devices de test) avant d’envoyer votre message à l’audience souhaitée afin de vous assurer que le message fonctionne et s’affiche comme prévu. 

 

Prérequis :  

  • SDK version 6.1+ pour iOS ou Android

  • L’outil Channel Capture doit activé à la fois au niveau de l’application et au niveau de l’appareil mobile afin de pouvoir récupérer le Channel ID.

    • Par défaut, l’outil Channel Capture est activé au niveau de l’application. Si vous avez des difficultés à utiliser l’outil, veuillez vérifier qu’il n’a pas été désactivé à ce niveau. (iOS | Android)

    • Par défaut, l’outil Channel Capture est désactivé au niveau de l’appareil mobile. Le reste de cet article vous guidera dans l’activation de cet outil au niveai de l’appareil afin que vous puissiez voir l’identifiant de votre Channel ID.

Instructions

  • Contactez l'équipe Support en indiquant l’App Key de votre application pour laquelle vous souhaitez obtenir le Channel Capture Token.

Chaque projet Airship possède son propre Channel Capture Token. Ce token peut être utilisé pour obtenir le Channel ID pour les appareils Android ou iOS sur lesquel l’application correspondante est installée.

Si vous avez des versions de production et de développement pour votre application, chacune d’entre elles aura sa propre App Key et son propre Token. Vous pouvez inclure plusieurs applications dans un seul ticket.

 

  • Une fois votre demande reçue, nous reviendrons vers vous avec le Channel Capture Token de votre application.
    Ce dernier correspond à une longue chaine de caractère contenant des lettres et des chiffres, comme l’exemple ci-dessous :

1 MTcxMTBlM2UwZTI0MzMyOTA3NmMyNjEzMzB4TDA4MzQxBDYyNjE2MzJmMTA
  • Envoyez le Channel Capture Token à votre device (par exemple, par email ou SMS). 

  • Ouvrez le message sur votre appareil et appuyez sur le Token pour le copier dans le presse-papiers de votre appareil.Veillez à copier le Token complet et à ne pas utiliser d’autres éléments tels que la ponctuation ou les espaces blancs.

copy_token.jpg

  • Ouvrez votre application sur votre appareil.

  • Une pop-up devrait s’afficher sur votre écran, indiquant votre Channel ID avec des options permettant la copie ou le partage.

channel_showing.jpg

Selon la version du SDK Airship intégrée dans votre application, quelques étapes supplémentaires peuvent être nécessaire au fonctionnement de l’outil du Channel Capture.

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous afin d’accéder directement aux instructions concernant la version du SDK correspondante :


iOS SDK Version 8.5.0 +

Les capacités de l'outil Channel Capture sont désactivées par défaut sur chaque appareil. Elles peuvent être activés en réalisant les étapes suivantes (Ceci s'ajoute et n'annule pas le flag au niveau d'application mentionné dans les prérequis) :

  1. Ouvrez les réglages de votre appareil

  2. Faites défiler la liste vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez votre application, puis appuyez sur celle-ci pour la sélectionner
    Screen_Shot_2018-07-06_at_3.37.21_PM.png

     

  3. Désactiver “Actualiser (arrière-plan)

    backgroundrefreshoff.png

     

  4. Suivez les indications ci-dessus pour copier votre Channel Capture token dans le presse-papiers de l'appareil et ouvrez l'application pour révéler le Channel ID

  5. N'oubliez pas de réactiver “Actualiser (arrière-plan)

Android SDK Version 8.4 + 

Les capacités de l'outil Channel Capture sont désactivées par défaut sur chaque appareil. Elles peuvent être activés en réalisant les étapes suivantes (Ceci s'ajoute et n'annule pas le flag au niveau d'application mentionné dans les prérequis) :

  1. Ouvrez les réglages de votre appareil

  2. Rendez-vous dans Apps & Notifications (Peut également être appelé Applications ou Notifications selon la version d'Android et le fabricant de votre appareil)

    Screen_Shot_2018-07-07_at_11.02.02_AM.png

     

  3. Trouvez et sélectionnez votre application

    select_app.png

     

  4. Désactivez les notifications pour votre application

    notifications_off.png

     

  5. Suivez les indications ci-dessus pour copier votre Channel Capture token dans le presse-papiers de l'appareil et ouvrez l'application pour révéler le Channel ID


    Screen_Shot_2018-07-07_at_11.08.09_AM.png
  6. N'oubliez pas de réactiver les notifications une fois votre Channel ID récupéré

Android SDK Versions 8.3-8.3.2

Les capacités de l'outil Channel Capture sont désactivées par défaut sur chaque appareil. Elles peuvent être activés en réalisant les étapes suivantes (Ceci s'ajoute et n'annule pas le flag au niveau d'application mentionné dans les prérequis) :

L'envoi d'un push silencieux est généralement transparent pour vos utilisateurs finaux, toutefois certaines applications peuvent intégré du code qui se déclenche lorsqu'un push est reçu. N’hésitez pas à consulter votre équipe de développement si vous avez une question avant d'envoyer un push. Si vous ne ciblez pas régulièrement l'ensemble de votre audience pour une notification de push, vous pouvez constater une augmentation des appareils désinstallés. Consultez notre guide sur la détection des appereils non installés afin de comprendre pourquoi vous observez une telle augmentation.

  1. Récupérez votre app key et votre master secret. Celles-ci seront nécessaires pour l’envoi de notification (Veillez à garder cette information en sécurité)

  2. Copiez la requête URL suivante, qui enverra un push silencieux à votre audience et activera l'outil Channel Capture pendant le nombre de secondes spécifié dans le channel_capture_action.
    Remplacez le texte de la ligne "-u" par votre app key et votre master secret

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 curl -X POST \ https://go.urbanairship.com/api/push \ -H 'accept: application/vnd.urbanairship+json; version=3;' \ -u 'REPLACE-WITH-APP-KEY:REPLACE-WITH-MASTER-SECRET' \ -H 'cache-control: no-cache' \ -H 'content-type: application/json' \ -d '{ "audience": "all", "notification": { "ios": { "content_available": 1 }, "android": { }, "actions": { "app_defined": { "channel_capture_action": 180 } } }, "device_types": ["ios","android"] }'

     

  3. Suivez les indications ci-dessus pour copier votre Channel Capture token dans le presse-papiers de l'appareil et ouvrez l'application pour révéler le Channel ID

Si vous configurez votre appareil à des fins de test, vous pouvez maintenant ajouter ce Channel ID à un groupe de test sur l'application, ou vous pouvez créer une liste .csv contenant de nombreux appareils de test et télécharger cette liste en suivant notre Tutorial d'upload de liste.

Le groupe de test ou la liste téléchargée peut alors être ciblé comme une audience pour une notification "push" de test.


Related Content  

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Submit a request