FR - iOS : Campagne de notation de l'application

Vous trouverez dans cet article nos recommandations pour dupliquer, depuis Accengage vers Airship, votre campagne de notation de l’application sur iOS.

Accengage

Sur l’interface Accengage, ce type de campagne était programmé de la façon suivante :

  • Utilisez un message in-app au format pop-up

  • Utilisez un lien de redirection vers l’App Store

  • Ciblez les utilisateurs qui disposent d’une version spécifique de l’application

Airship

Prérequis techniques

  • Vérifiez que votre application a accès aux extensions Airship. Vous en aurez besoin pour mettre en place une campagne de notation.

  • iOS exige que vous fournissiez l'Apple ID de votre application. Au sein de votre tableau de bord Airship, allez dans le menu Paramètres > Configuration > iTunes ID, entrez l'Apple ID, puis cliquez sur “Enregistrer”. Cet ID est nécessaire pour rediriger l'utilisateur directement vers votre application dans l'App Store.

Etapes

Dans votre projet, cliquez sur le bouton “Create” pour créer une nouvelle campagne.

1.png

La meilleure méthode pour demander un retour d’expérience à vos utilisateurs est de les solliciter pendant leur expérience au sein de l’application, via un message interne.

Afin d’utiliser ce canal de communication, sélectionnez la fonctionnalité “In-app automation”.

2.png

Pour ce type de campagne, le format “Modal style” est le plus impactant.

3.png

Sélectionnez la mise en page de votre message in-app. Pour un meilleur rendu et une visibilité optimale, nous recommandons le format “Header | Media | Body” .

4.png

Dans l’onglet Paramètres, vous avez la possibilité de configurer des options, comme le capping d’affichage et la priorité de votre message in-app.

Apple limite le nombre de demandes de notation par application. Chaque application peut envoyer au maximum 3 demandes de notation par utilisateur, sur une période de 365 jours. En se basant sur cette information, vous pouvez adapter vos paramètres pour limiter le nombre d’affichage du message.

5.png

Dans la partie Audience, vous pouvez créer votre segmentation. Vous pouvez cibler tous les utilisateurs ou des utilisateurs spécifiques, en fonction de votre besoin. Puisqu’il s’agit d’une campagne de notation pour une certaine version de l’application, nous recommandons de sélectionner Target Specific Users” et de choisir le critère “app version”.

Si vous souhaitez cibler les utilisateurs qui disposent d’une version spécifique, par exemple la dernière version de l’application, sélectionnez la variable “is equal to” puis renseignez la version de l’application ciblée.

6.png

Dans la section suivante, vous avez la possibilité de renseigner le contenu de votre campagne de notation. Veuillez noter que le format “modal style” permet d’implémenter au maximum deux boutons dans votre message.

7.png

Dès que vous êtes satisfait du contenu de votre message, cliquer sur “Actions” pour paramétrer vos boutons. Airship propose un moyen très simple pour rediriger directement vos utilisateurs sur le store afin qu’ils puissent noter l’application. Pour ce faire, sélectionnez l’action “App rating”. Vous pouvez ensuite personnaliser le contenu de vos boutons.

Veuillez noter qu'iOS génère automatiquement le lien vers l’App Store. Cette action se base sur les informations renseignées au sein de votre projet. De ce fait, aucune action n’est requise à ce niveau.

Le titre et le body du bouton sont optionnels. Ils sont affichés uniquement sur les version d’iOS inférieures ou égale à iOS 10.

9.png

L'étape suivante consiste à définir le design de votre message. Vous aurez la possibilité de personnaliser l’arrière plan, le design du texte et des boutons.

L’onglet Comportement vous permet de choisir le moment d'activation de votre message, lors du déplacement de l’utilisateur au sein de l’application. Par exemple, vous pouvez choisir d’afficher la campagne de notation dès que les utilisateurs ont ouvert 3 fois l’application, ou lorqu’ils arrivent sur une page spécifique de votre application.

10.png

Veuillez noter que dès que votre message est activé, vous n’aurez plus la possibilité de modifier le(s) élément(s) déclencheur(s). Si vous devez modifier cet élément, nous vous recommandons de dupliquer votre campagne et de procéder à la modification.

La dernière étape consiste à vérifier que toutes les informations enregistrées correspondent à vos besoins.

Dès que vous êtes satisfait de votre campagne, cliquez sur Finish pour l'activer.

11.png

 

Aperçu

 

Bonnes pratiques

  • Pour une campagne de notation, utilisez des messages in-app pour solliciter les utilisateurs au cours de leur expérience au sein de l’application.

  • Pour plus d’impact, sélectionnez le format Modal style.

  • Afin de cibler uniquement les utilisateurs qui disposent de la dernière version de l’application, dans la partie Audience, sélectionnez Target specific users et ciblez la dernière version du build grâce à la variable is equal to.

  • Pour une campagne plus efficace, déclenchez le message après un événement dans l'application tel qu'un achat ou la lecture d'un article. De cette façon, vous n'afficherez le message à vos utilisateurs les plus engagés.

  • Dans la section Action, sélectionnez l'action “App rating”, pour effectuer une ouverture rapide de l’App Store.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Submit a request