FR - Web : Comment récupérer son Channel ID sur desktop ?

Disposer du Channel ID de votre device facilite et rend plus efficace nos investigations lorsque vous rencontrez des comportements inhabituels lors de l’intégration de notre solution.
Cette information est nécessaire (et généralement requise) lorsque que vous contactez notre support pour toutes demandes concernant le paramétrage de vos environnement web, d’envoi de notification web, d’intégration et de segmentation.
Le Channel Id est un identifiant permettant à notre support de retrouver votre device au sein de notre système ; il est utilisé pour récupérer les informations de votre device ainsi que d’identifier les notifications envoyés.

Assurez-vous que vous utilisez un navigateur compatible avec notre solution. Voici la liste complète des navigateurs supportés par Airship.

 

Cet article vous guidera à travers les étapes à réaliser pour récupérer votre Channel ID sur le web. Ces étapes sont également indiquées dans notre documentation technique sur le sujet.

  1. Rendez-vous sur l'une des pages de votre site web.

  2. Ouvrez ensuite la console Javascript.
    Cette étape diffère selon le navigateur utilisé. Sur Google Chrome, vous pourrez accéder à la console en cliquant sur Ctrl+Shift+J (pour Windows / Linux) ou Cmd+Opt+J (pour Mac). Pour tout autre navigateur, vous trouverez les instructions dans notre documentation sur le sujet : Web Channel ID.

  3. Copiez le code suivant :

    UA.then(sdk => {console.log(sdk.channel.id)})

     

  4. Collez le code au niveau du prompteur de la Console Javascript  

    Image 1 - Console Javascript de Google Chrome

  5. Cliquez sur entrer afin d’exéctuer le code. Vous observez alors l’une des réponses suivantes :

  • Le Channel id vous sera retourné si le navigateur a été enregistré

    Image 2 - Réponse contenant le Channel ID

 

  • La réponse “null” vous sera retournée si le navigateur comptaible n’est pas autorisé. Seuls les navigateurs compatibles autorisés à retourrner ce type d’information par notre SDK remontent un Channel ID. Vous trouverez toutes le détail pour ce faire dans notre documentation technique sur le sujet. 

     

    Image 3 - Réponse “null”

  • L’erreur “UA is not defined” indique que le snippet de notre SDK n’est pas présent sur la page testée. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous rendre sur une page de votre site contenant notre SDK afin de répéter les étapes pour identifier votre Channel ID.

    Image 4 - Erreur “UA is not defined”

Idéalement, le snippet de notre SDK doit être présent sur l’ensemble des pages de votre site, conformément à la section ajouter le snippet JavaScript de notre guide Web Getting Started.
Si, pour des raisons de tests ou autres, vous avez intégré le snippet uniquement sur une page de votre site, il sera nécessaire d'être sur cette page spécifique afin de pouvoir récupérer votre Channel ID.

Contenu similaire :

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Submit a request