FR - Campagne d'anniversaire

Retrouvez ci-dessous nos recommandations afin de dupliquer votre campagne d’anniversaire depuis Accengage vers Airship.

Accengage

Sur Accengage , pour réaliser ce type de campagne, vous deviez créer un segment avec le champ personnalisé suivant :

  • Créez le champ "Birthday Date" avec un format de type date
  • Onglet Ciblage > Segment et ajoutez un nouveau segment “campagne d’anniversaire” de type “campagne".

  • Ajoutez l’attribut basé sur le critère personnalisé “Birthday date” > “Par rapport à une date” > “Egale à” > “Aujourd’hui”> “Jour/Mois”. Le nom de votre critère peut varier en fonction de votre intégration.

  • Allez dans l'onglet Actions > Push Notifications et cliquez sur nouveau message pour créer votre notification.

  • Complétez le formulaire push et choisissez votre segment "campagne d'anniversaire" au bas de la page.

  • Si tout est bon, testez votre message et programmez le pour un envoi quotidien.

1.png

 

En programmant un envoi quotidien pour la notification, vous pourrez automatiquement envoyer un message personnalisé pour l'anniversaire de votre client. Cela vous permet de fidéliser vos clients à long terme en créant un lien avec votre marque.

Airship

La première étape consiste à s'assurer que l'équipe technique a définit un attribut "birthday_date"  de type date pendant l’implémentation du SDK.

Par conséquent, dès qu'une personne se connecte, les données du profil sont mises à jour avec le jour d'anniversaire si celui-ci est déjà renseigné dans le profil.

Allez dans l'onglet "Audience" > "Attributes" et créez un attribut "Birthday date" avec le type "Date". Cet attribut doit également être tracké dans le code de votre application. Cecu est une étape obligatoire ! 

 

2.png

 

Créez votre message. Pour ce scénario, vous devez utiliser le type "Message" dans la plateforme car nous utiliserons l'option "Recurring Scheduled". L'option "Recurring Scheduled" est obligatoire pour réaliser ce scénario.

 

3.png

Dans la première partie de la configuration du message, sélectionnez vos canaux, cliquez sur "Target specific users". Sélectionnez la condition "Attributes" et tapez le nom de votre attribut. Dans notre cas, il s'agit de Birthday date (le nom de peut être différent selon votre configuration).

Configurez l'option. Choisissez “equals” > “Today” > “Month/Day” pour cibler les bonnes personnes.

4.png

 

Une fois que vous avez sélectionné vos cibles, créez le contenu de votre message.

Dans la partie “Delivery”, sélectionnez la section Recurring . Configurez les options. Définissez l’envoi annuel et sélectionnez l'heure d'envoi.

5.png

 

Finalisez le message en suivant toutes les dernières étapes. Lorsque vous êtes satisfait de votre message, passez tout en revue et lancez votre automatisation.

 

Voici une vidéo pour vous montrer comment faire ces réglages sur la plateforme Airship: 


 

Best Practices

  • Créez votre attribut "birthday date" avec un type date 
  • Sélectionnez avec attention l'heure à laquelle votre message est envoyé. Il est préférable d'envoyer le message aux moments où les utilisateurs sont les plus actifs dans l'application ou aux moments où ils sont susceptibles d'utiliser leur téléphone. Par exemple, envoyez votre message avant 10 heure du matin.

  • Grâce aux attributs, vous pouvez personnaliser le contenu de votre message. Par exemple, vous pouvez le personnaliser avec le prénom de votre utilisateur. Cela améliore l'engagement vis-à-vis de votre application

N'hésitez pas à contacter notre équipe Support si vous avez des questions supplémentaires.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Submit a request