FR - Utilisation du push silencieux

This content is also provided in English.

 

Cet article concerne uniquement pour les environnements mobile, non pour les environnements web, car le push silencieux n'existe pas sur le web. 

Objectif de l’envoi de push silencieux

Lors de votre migration, l'envoi d'un push silencieux peut être une valeur ajoutée pour deux raisons principales :

  • Rafraîchement de votre base de données avant la mise à jour

En envoyant un push silencieux, vous serez en mesure d'identifier la plupart des profils qui ont désinstallé votre application. En effet, l’application étant désinstallée, un bounce est récupéré car le token n'est plus valide. Suite à l'envoi de ce push silencieux, vos profils réels seront mis à jour dans votre base de données, en excluant des profils avec un token. Vous pouvez les exporter à partir de notre interface Accengage, via l'historique d'application.

1.png
  • Accélérer la migration sur iOS

La migration est finalisée dès lors que l'utilisateur possède la dernière version de l'application du store sur son smartphone. Cette dernière version de l'application contient dans ce cas le SDK de transition.

Sur Android, le profil est créé sur Airship dès que l'application est téléchargée sur le device.
Cependant, sur iOS, le profil n'existera sur Airship qu'après le lancement du SDK. Celui-ci peut se faire de deux manières différentes :

  • L'utilisateur ouvre l'application après le téléchargement de la nouvelle application. Ainsi, le SDK est lancé et le profil est créé sur Airship.

  • La mise à jour est automatique et l'utilisateur n'a pas encore ouvert l'application. Dans le cas où les applications sont mises à jour automatiquement, l'utilisateur n'est pas conscient que l'application a été mise à jour. Le profil n'est pas créé sur Airship à cette étape. Dans ce cas, vous pouvez envoyer un push silencieux, qui lancera le SDK transitoire en arrière-plan, sans aucune action du client.

Comment faire ?

Veuillez valider avec votre account manager que vous avez accès à cette fonctionnalité sur la plateforme Accengage avant de suivre les étapes suivantes.

Configuration du message

Sur l'interface d'Accengage, cliquez sur "Actions > Push notifications > Créer un push".
Veuillez remplir uniquement les champs suivants : nom de la notification et nom de la campagne. Tout le reste doit être vide.

2.png

Testez votre push notification

Allez en bas de la page et sélectionnez votre segment de test contenant votre device Ensuite, cliquez sur "Test". Cela vous permettra de vérifier la non-apparition de la notification sur votre device. Si vous ne voyez pas de message sur votre smartphone, cela signifie qu'il fonctionne comme attendu.
Vous pouvez alors aller sur "Aide > Outil de test" pour vérifier le dernier envoi (voir exemple ci-dessous) et les réactions. Cela vous permet de valider que le message a été envoyé à votre appareil.

3.png

Envoyez le message

Une fois que tout est validé, vous pouvez ajouter votre segment définitif et cliquer sur "programmer". Sélectionnez envoi unique et choisissez la date de votre envoi. 

 

Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour vous guider dans ces différences étapes :

 

N'hésitez pas à contacter notre équipe Support si vous avez des questions supplémentaires.

Was this article helpful?
1 out of 1 found this helpful
Submit a request