FR - Comment aider les utilisateurs d'Accengage à passer sur Airship?

Pour finaliser votre transition d'Accengage vers Airship, il est important de contacter vos utilisateurs Accengage en leur disant qu'une nouvelle version de votre application est disponible. Ainsi, votre transition vers Airship se fera plus rapidement.

Toutes les étapes détaillées dans cet article doivent être réalisées sur la plateforme Accengage.

 

Ciblage sur la version de l'application

Pour cette campagne de transition, il vous faudra segmenter votre audience en fonction de la version de l'application. Vous devrez exclure les utilisateurs qui ont déjà téléchargé la version de l'application Airship, car vous voulez cibler toutes les versions précédentes qui intègrent le SDK Accengage.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à la section Ciblage > Segment. Vous pouvez créer un nouveau segment "campagne" et ajouter comme critères "Numéro de Build" (sur Android) ou "App version" (sur iOS).

Vous pouvez ensuite sélectionner "différent de" et ajouter l’ID de votre dernière version. Pour valider ce segment, veuillez cliquer sur "modifier les critères" et “valider le segment”.

 

1.png

 

AVERTISSEMENT
Sur iOS, le format de la version de l'application disponible dans Accengage est le même que celui disponible sur l’Apple store. Cependant, sur Android, le format de la version de l'application correspond à la version du bundle. Il s'agit de l'identifiant, donné par votre équipe technique, à la version de l'application. Votre équipe technique devrait être en mesure de vous fournir l'ID du bundle que vous devez rechercher.

Ensuite, pour vous assurer d’exclure la bonne version de l'application, nous vous recommandons de télécharger l'application sur le store et de vérifier la valeur sur nos outils de test. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur l’onglet Aide > Outil de test et Entrez votre device ID.

 

Créer un nouveau message et sélectionner le format in-app

Sélectionnez un type de message

Sur Accengage, vous pouvez créer une campagne in-app pour encourager les utilisateurs à mettre à jour l'application. Nous vous recommandons d'utiliser un message in-app qui sera affiché dans l'application plutôt qu'un push. Les messages in-app sont plus pertinents dans ce contexte car ils sont plus visibles pour l'utilisateur et s'affichent lorsque l'utilisateur utilise l'application. De plus, les utilisateurs seront directement touchés par le contenu et l'affichage du message.

Pour ce faire, veuillez aller sur "Actions", sélectionner "Message In-app", cliquer sur “nouveau message”.

2.png

 

 

Contenu du message

Référence du message

Ajoutez le nom de votre campagne, comme "Campagne de transition" par exemple.

3.png

 

Déclencheurs: Sélectionnez les conditions d’affichage de votre message

Vous pouvez préciser une date de début et une date de fin pour votre message dans l'application. La date de début peut être la date à laquelle votre première application Airship a été lancée sur le store.

Ensuite, vous pouvez configurer le nombre maximum d'affichages et le temps minimum entre les affichages en fonction de vos besoins. Nous vous recommandons de configurer au moins un affichage par semaine.

Nous recommandons également de placer ce message en priorité 1 et cocher “message persistant”, pour s'assurer qu'il sera affiché.

Comme nous voulons que tous les utilisateurs de l'application Accengage soient ciblés, aucun événement ni aucune vue n'est nécessaire.

4.png

 

Contenu du message : Définissez l’apparence de votre message in-app

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de choisir le format Pop-up pour une première campagne. Vous trouverez ci-dessous un exemple de contenu qui peut être ajouté à ce message in-app.

5.png

Les boutons

Dans cette partie, vous devrez mettre en place les actions associées à l'in-app. L'objectif est de faciliter la mise à jour pour l'utilisateur. Nous vous suggérons donc de les rediriger vers la page appropriée sur les stores. Pour ce faire, vous pouvez configurer deux boutons.

  • Bouton d'action : Il sera redirigé vers l’Apple ou le Play Store. Sélectionnez l'action "Lien vers X store" et définissez l'URL de votre application. Par exemple, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.urbanairship.iceberg&hl=en&gl=US. Même si ce lien ressemble à une URL (car commence par https), le clic ouvrira le store.

  • Bouton de fermeture : Sélectionnez "Fermer". L'in-app s'affichera alors quelques jours plus tard (selon votre capping) si le client n'a pas mis à jour l'application avant le prochain affichage.

6.png

 

Cibles : Sélectionnez le(s) segment(s) que vous souhaitez cibler pour ce message in-app

Sélectionnez le segment que vous avez créé au début de cet article et cliquez sur "mettre en ligne".

7.png

 

 

Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous détaillant les étapes à reproduire sur l’interface Accengage.


 

Bonnes pratiques

  • Pour une campagne de mise à jour, utilisez des messages in-app plutôt que des push notifications.

  • Le format pop-up est celui que nous recommandons.

  • Définissez le lien de redirection vers la page de votre store pour faciliter la mise à jour pour l'utilisateur.

  • Lancez votre message dès que la version Airship de l'application est disponible sur le store.

N'hésitez pas à contacter notre équipe Support si vous avez des questions supplémentaires.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Submit a request