FR - Envoi et reportings pendant votre phase de transition

This content is also provided in English.

 

Dès que votre application mobile ou votre site web contient le SDK combiné Airship, vous aurez des profils sur nos 2 plateformes Accengage et Airship. Cet article contient nos recommandations pour :

  • Cibler l'ensemble de votre audience sur ces 2 plateformes,

  • Disposer facilement de rapports complets sur vos notifications "push" (envois et clics) sur Accengage et Airship.

Accengage

Depuis la plateforme Accengage, tous vos utilisateurs opt-in sont éligibles à la réception de push notifications. Ces profils sont :

  • vos utilisateurs qui ont mis à jour votre application contenant le SDK combiné Airship, ou qui ont reçu un push web / visité votre site internet contenant le SDK combiné Airship,

  • vos utilisateurs qui n’ont pas mis à jour votre application contenant avec le SDK combiné Airship, ou qui n'ont pas reçu un push web / pas visité votre site internet contenant le SDK combiné Airship,

  • les nouveaux utilisateurs ayant téléchargé l’application avec le SDK combiné Airship, ou s'étant optinisé sur votre site internet contenant le SDK combiné Airship.

Si votre message est envoyé depuis Accengage, voici les données de reporting que nous collectons :

  • Pour les utilisateurs qui ont mis à jour (qui ont mis à jour votre application depuis l'intégration du SDK combiné ou qui ont reçu un push web / visité votre site internet contenant le SDK combiné Airship), le rapport d'envoi est accessible sur Accengage. Les clics ne seront pas disponibles.

  • Pour les utilisateurs qui n’ont pas mis à jour ou qui n'ont pas reçu un push web / pas visité votre site internet, un rapport complet (envoi + clics) est disponible sur l'interface Accengage.

  • Pour les nouveaux utilisateurs (qui ont téléchargé votre application pour la première fois après l'intégration du SDK combiné ou s'étant optinisé sur votre site internet), le rapport d'envoi est accessible sur Accengage. Les clics ne seront pas disponibles.

 

Airship

Depuis Airship, une partie de votre audience opt-in est éligible à la réception des push notifications. Ces profils sont :

  • vos utilisateurs qui ont mis à jour votre application contenant avec le SDK combiné Airship ou qui ont reçu un push web / visité votre site internet contenant le SDK combiné Airship,

  • les nouveaux utilisateurs ayant téléchargé l’application avec le SDK combiné Airship, ou s'étant optinisé sur votre site internet contenant le SDK combiné Airship.

Si votre message est envoyé depuis Airship, voici les données du rapport que nous collectons :

  • Pour les utilisateurs qui ont mis à jour (qui ont mis à jour votre application depuis l'intégration du SDK combiné) ou qui ont reçu un push web / visité votre site internet, un rapport complet (envoi + clics) est disponible sur l'interface Airship.

  • Pour les nouveaux utilisateurs (qui ont téléchargé votre application pour la première fois après l'intégration du SDK combiné ou s'étant optinisé sur votre site internet), un rapport complet (envoi + clics) est disponible sur l'interface Airship.

Capture_d_e_cran_2021-03-19_a__11.19.57.png

Créez vos segments sur les deux plateformes

Sachant quelles sont les données de votre reporting que nous collectons, nous vous recommandons de cibler :

  • uniquement les profils d'utilisateurs qui n’ont pas mis à jour ou qui n'ont pas reçu un push web / visité votre site internet depuis Accengage,

  • les utilisateurs qui ont mis à jour ou qui ont reçu un push web / visité votre site internet, et les nouveaux utilisateurs depuis Airship.

Sur Accengage, pour ne cibler que les utilisateurs non mis à jour, nous vous conseillons de créer un segment basé sur la version de l'application. Vous pouvez le faire avec le critère "Version de l'application ne contient pas" et ajouter la version de l'application qui contient la version combinée du SDK.

4.png

Sur Airship, vous n’avez pas besoin de cibler de versions spécifiques, puisque seuls les profils avec le SDK Airship sont collectés.

 

Veuillez contacter notre équipe support si vous avez des questions.

 

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Submit a request